C’est dans la journée du vendredi 26 février 2021 que le corps d’une femme d’une vingtaine d’années en décomposition très poussée a été retrouvé dans le quartier Madina Mosquée, commune urbaine de Mamou.
Le corps trouvé dans un buisson à, à peu près 70 m de la route était méconnaissable. Une famille en pleurs dit avoir reconnu la victime à travers les habits, les chaussures et les doigts.
Le chef du quartier Mamoudou Condé explique les circonstances de cette découverte : « Je venais d’une réunion lorsque le chef du secteur m’a informé. Aussitôt, je suis allé avec le maire chez le procureur qui a dépêché le service de la protection civile pour constat. C’était horrible, il n’y avait presque que les os et les habits. C’est lorsqu’une famille a reconnu le corps à travers les habits que les autorités ont ordonné l’inhumation ».
Il semble que cette femme entretenait une relation amoureuse avec un jeune du quartier. Le père de la défunte est même allé rencontrer les parents du jeune pour lui dire d’abandonner sa fille. Le mari de la femme dit n’avoir pas reconnu sa femme.
Selon nos informations recueillies sur le terrain, le mari de la femme voulait la répudier à cause de sa relation avec le jeune qui a pris la fuite après que le père de la victime est allé le rencontrer. La moto du jeune serait à la police pour enquête.
Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou