Covid-19 à N’zérékoré : le préfet annonce la découverte de 10 nouveaux cas

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouveau coronavirus continue sa progression dans la région administrative de N’zérékoré, au sud du pays. C’est une information donnée par la première autorité préfectorale de N’zérékoré, Saa Yola Tolno qui s’exprimait lors de la session budgétaire de la commune urbaine.

A l’en croire, dix (10) cas positifs viennent d’être découvert par la direction préfectorale de la santé et que ces personnes testées positives sont toutes sous traitement au (CTE) de Boma, le seul centre dans la région administrative.

« La direction préfectorale de la santé m’a informé qu’il y a eu 10 nouveaux cas de covid-19 déjà enregistrés et  qui sont sous traitement au CTE de Boma. Ça veut dire que le nouveau coronavirus est en train de rentrer ici », a confié Saa Yola Tolno devant les conseillers communaux en session.

Pendant ce temps, toutes les mesures sanitaires conformément à l’Etat d’urgence sanitaire sont aujourd’hui foulées au sol dans la région par les citoyens. C’est pourquoi d’ailleurs, le premier magistrat de la préfecture, n’a pas manqué d’inviter la population au port des bavettes pour éviter la propagation de la pandémie dans la préfecture qui a déjà été de par le passé le foyer de la pandémie d’Ebola qui a fait des milliers de morts et paralysées les activités socio-économiques.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

+224 621941777

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp