Joint ce dimanche 31 janvier par Mediaguinee, le président de la mouvance présidentielle, Honorable Aly Kaba, a invité l’opposition à participer pour l’intérêt de la nation au cadre permanent de dialogue mis en place par le Président Alpha Condé.
Selon, le patron du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, ce cadre permanent de dialogue politique et social, qui a pour rôle d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux est une meilleure initiative pour la Guinée.
« Je salue la création de ce cadre permanent de dialogue politique et social qui s’occupera désormais de l’examen minutieux et lucide des problèmes auxquels notre pays sera confronté dans sa bonne marche », s’est réjoui honorable Aly Kaba.
Ajoutant que cette décision présidentielle : « Fait ainsi du dialogue politique et social un moyen de renforcement de nos acquis démocratiques à la différence des précédents dialogues qui, pour la plupart, n’étaient que de mauvais arrangements politiques pour torpiller nos lois et nos institutions. »
S’agissant de l’opposition qui reste pessimiste face à cette main tendue du Chef de l’Etat guinéen, le patron de la mouvance présidentielle de mentionner : « J’invite les partis politiques adverses de saisir cette opportunité pour participer au débat national pour l’intérêt de tous. »
Elisa Camara
+224654957322