Depuis un certain temps, le parti Bloc Libéral (BL) connait une dissension interne. Son président Dr Faya Millimouno est accusé par certains cadres du parti de jouer à l’opacité dans la levée des fonds et à l’ethno-stratégie.
Au cours d’une conférence de presse ce lundi 30 novembre 2020, l’une cadre du BL en la personne de Halimatou Baldé, vice-présidente du CNJ a chargé Dr Faya en disant : « L’ethno-stratégie qu’il (Faya) utilise c’est pour étouffer les revendications à l’interne pour déplacer le problème. Sinon, le problème on l’a dit, c’est le dysfonctionnement répété au sein du parti. »
Rappelant que Dr Faya Millimouno a plusieurs fois été interpelé sur sa gestion. Mais à l’en croire, le leader du BL a toujours préféré faire la sourde oreille.
Il Faut bien que le président et son clan acceptent de revenir à la raison, a-t-elle invité : « Que nos textes fondateurs du parti soient respectés. Que les principes que nous défendons à l’externe soient aussi respectés. »
Avant de déplorer : « C’est dommage, quand on passe tout le temps à dénoncer les dérives dictatoriales du régime en place et à l’interne on applique les mêmes choses, c’est quelque chose de grave. »
Elisa Camara
+224654957322