»Elhadj Ibrahima Sow est mort de diabète à l’hôpital’’, dit Sékou Keita

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La mort d’Elhadj Ibrahima Sow, 68 ans, agite la toile. Arrêté le 26 octobre dernier à Hafia, dans la commune de Dixinn, en banlieue de Conakry pour entre autres « attroupement illégal », le sexagénaire est décédé hier lundi la nuit au CHU d’Ignace Deen. Mais de quoi est-il mort ? Mediaguinee a joint mardi Sékou Keita (sur la photo), conseiller chargé de la communication du Ministre de la Justice. Réaction…

« On sait qu’il [Elhadj Ibrahima Sory Sow] a été envoyé à la maison centrale le 27 octobre 2020 pour attroupement et tout. Vous savez, notre nouvelle politique est que tout détenu doit être testé d’abord. Alors, après le test de COVID-19 du 28 octobre, nous avons constaté qu’il était positif. Ainsi, nous l’avons amené à notre centre épidémiologie de la maison centrale. Il y est resté du 28 octobre au vendredi 13 novembre. Il est sorti guéri. Dès qu’il est sorti, on l’a transféré dans une cellule normale. Mais à notre surprise, dimanche dernier, nous avons constaté qu’il est franchement souffrant. Mais cette fois-ci, ce n’était pas la COVID-19, c’est sa maladie ordinaire qui est le diabète. Donc, devant sa fille, on l’a pris immédiatement et l’a admis à l’hôpital Ignace Deen, au service d’urgence. Et, on a fait toutes les prises en charge. On l’a contrôlé et le diabète qu’il a était très élevé, on a pris tous les soins possibles. Et, c’était le dimanche passé. Maintenant, hier lundi, à 22h, on nous a signalé qu’il est décédé. Mais, le certificat de décès démontre qu’il est décédé de diabète, non de COVID-19, et pas à la maison centrale. Il est décédé à l’hôpital. 

Propos recueillis par Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp