Présidentielle : ‘’le fichier électoral est national, il n’appartient pas à un fief, une région’’ (Lansana Diawara, MAOG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le fichier électoral pour la présidentielle du 18 octobre prochain, présenté lundi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a provoqué de vives réactions au sein de l’opinion. Plusieurs opposants jugent incompréhensible que l’électoral de la région de Kankan soit supérieur à celui de plusieurs régions du pays.

Dans un post sur sa page Facebook, le coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), Lansana Diawara estime que le débat ne devrait pas se poser.  Pour lui, « le fichier électoral est national, il n’appartient pas à un fief, une région… Allez donc à la recherche de l’électorat pour le convaincre partout sur le territoire national. Car, la dernière décision revient à celui-là », a-t-il écrit.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp