Ça y est. Après plusieurs heures de débats, les structures et partis politiques issus de la Coalition Démocratique pour le changement dans la Continuité (CODECC) ont décidé de porter leur choix sur le président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. C’était ce lundi 03 octobre au cours de leur convention nationale à Conakry au Jardin du 02 octobre à Kaloum.
C’est le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo qui a fait cette annonce dans son discours.
« Nous, membres de la CODECC, réunis ce jour 03 Août à Conakry, en Convention Nationale avec le mandat de la base de notre organisation, affirmons ce qui suit :
- Nous répondons favorablement à la demande du RPG Arc-en-ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle.
- Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Professeur Alpha Condé.
Ainsi, nous déclarons officiellement, que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est le Pr Alpha Condé. La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, des vieux, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée », a dit Mouctar Diallo, président du comité d’organisation.
Prenant la parole au nom du Rpg-arc-en-ciel (parti au pouvoir), l’honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente à l’Assemblée Nationale, a déclaré que sa délégation fera le compte-rendu à la direction de son parti. Remerciant ensuite la CODECC pour le choix porté sur le président Alpha Condé pour affronter d’autres opposants à la présidentielle prochaine.
Mohamed Cissé, depuis le Jardin du 02 octobre