N’Zérékoré : plus de 12 mille candidats affrontent le certificat de fin d’études primaires

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est sous le Slogan « Tolérance Zéro » que l’examen de fin d’études élémentaires a démarré ce mercredi 05 août 2020 partout dans le pays.

Dans la préfecture de N’Zérékoré, c’est la première autorité communale qui a donné le coup d’envoi de cette évaluation. C’était en présence des autorités préfectorales de l’éducation, à l’école primaire Mamadou Konaté.

Pour Moriba Albert Délamou, aucune irrégularité ne sera tolérée dans le déroulement.

« Chers élèves, ce que je vais vous dire, nous avions étudié dans cette école on était dans les mêmes tenues que vous. Mettez-vous même en confiance parce que cette fois-ci l’éducation, les malversations, ça va être « Tolérance Zéro » », précise-t-il.

« Il faut qu’il y ait tolérance zéro pour que vous méritiez ce que vous faites. Tant vaut école, tant vaut la nation », a enseigné le maire.

Pour sa part, Mohammed Sylla, chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation, est revenu sur les statistiques relatives au nombre de candidats.

« Nous avons dans la préfecture de N’Zérékoré un total de 12305 candidats inscrits dont 5093 filles répartis dans 36 centres d’examen. Dans la commune urbaine, on a 20 centres et 16 dans les zones rurales », a-t-il précisé.

Il faut noter que ces évaluations vont durer 3 jours. Et cette année aucun repos n’a été accordé aux différents candidats en raison de cette année spéciale de crise sanitaire de Covid-19.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp