Foniké Menguè à la barre : « je suis un prisonnier politique d’Alpha Condé »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ouverture ce jeudi du procès de Oumar Sylla « Foniké Menguè  » l’un des leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Le prévenu -arrivé au tribunal en compagnie de ses avocats et le bonnet Cabral vissé sur la tête- est poursuivi pour les « faits de communication et divulgation de fausses informations » d’une part et l’autre pour « faits de menace, de violence ou de mort pour la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique ». Et à la demande du procureur Sidy Souleymane N’Diaye et la défense dirigée par Me Mohamed Traoré, il y a eu jonction des deux dossiers.

Appelé à la barre, Foniké Menguè, révolutionnaire dans l’âme, visiblement en forme, a dit ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés : « Je ne reconnais pas ces faits ».  Avant de revenir sur les circonstances de son arrestation : » je ne suis pas en prison parce que j’ai fait du mal, je suis en prison parce que je suis un prisonnier politique d’Alpha Condé à cause de ma position contre un 3e mandat. J’ai été kidnappé le vendredi 17 avril dernier à mon domicile par des hommes cagoulés qui m’ont d’abord envoyé à la villa 40 avant de m’envoyer à la DPJ puis à la sûreté. Et de là-bas, on m’a encore ramené à la DPJ où j’ai passé 5 jours avant d’être déféré à la maison centrale de Conakry ».

Elisa Camara, depuis le TPI de Dixinn

+224 654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp