Kindia : un enfant de 9 ans perd son bras gauche en imitant Ting dans le film Ong-bak

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un enfant âgé de 9 ans dans le district de Yomaya Limban district situé à 50 km de la sous-préfecture de Ourékaba dans la préfecture de Mamou vient de perdre son bras gauche à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.  Sékouba Mansaré est monté à un arbre et s’est jeté à terre pour imiter l’acteur Ting dans le film Ong-bak. Après cette scène d’imitation, ce grand admirateur de l’acteur thaïlandais a eu un problème au niveau de son bras gauche avant d’être amputé.

C’est après deux semaines de l’accident que le bras gauche de Sékouba Mansaré a été amputé à l’hôpital régional de Kindia. Interrogé sur les circonstances de cet acte, le père de Sékouba Mansaré explique : « Il ne souffre d’aucun problème mental. C’est un enfant que j’aime beaucoup parce qu’il est très sensible, ensuite il est mon fils et homonyme, car je lui ai donné mon prénom quand il est né. Il était en train de jouer avec ses amis, mais entre-temps ils ont tous mis à l’idée de pratiquer ce qu’ils ont vu dans le film ‘’ONG-BAK’’. Selon son camarade qui m’a raconté la scène, qu’ils montaient tous sur une branche d’arbre pour se jeter à terre. Mais la donne a changé selon eux quand mon fils est monté un peu plus haut et il a sauté de l’arbre. Quand il est tombé, l’enfant ne pouvait plus se relever. Ses amis lui ont dit Sékou lève-toi. Il a dit qu’il ne peut pas. C’est ainsi, j’ai été alerté, les autres membres du village aussi. Sur place, on a constaté que son bras gauche est cassé (fracturé) deux fois et l’os est sorti de la chair. Immédiatement j’ai pris l’enfant pour l’amener chez un guérisseur traditionnel dans notre village, mais j’ai oublié de soigner la plaie d’abord. On a fait une semaine là-bas, les feuilles sur la main et la plaie qui s’est détériorée. Comme la plaie commençait même à sentir, je l’ai donc pris destination Kindia. Une fois ici, les médecins ont exigé d’amputer la main, car selon les médecins la main était presque pourrie. Alors comme je suis père, j’ai appelé la famille de sa mère qui réside ici à Kindia pour prendre la décision ensemble. Les oncles de l’enfant ainsi que sa mère au village, n’étaient pas pour l’amputation. La polémique était déjà installée entre les deux camps.  Il a fallu donc l’implication de la presse locale pour faire comprendre à la famille maternelle que la vie de l’enfant est en danger. L’un des oncles a finalement compris et il a signé un papier avec moi pour que l’enfant soit  amputé. »

A en croire les médecins, l’enfant de Yomaya Limban ne risque désormais rien. Ces parents peinent à trouver la somme de 3.500.000 francs guinéens réclamée par les médecins. Pour les produits, ils doivent aussi dépenser une somme de 800.000 de nos francs. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp