Confidences du Palais : Alpha ne serre plus la main, échange avec Kiridi, Kalil, Sinkoun et Comolam

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La pandémie du coronavirus est visiblement prise très au sérieux par le locataire du palais Sékhoutouréya. Selon Jeune Afrique, ‘’le dispositif mis en place au palais Sékhoutouréya lors de l’épisode Ebola (entre 014 et 2016), et qui avait été allégé depuis, a été renforcé. Gel hydroalcoolique et prise de température sont obligatoire dès l’entrée’’.

Le journal révèle que le président Alpha Condé ne serre plus la main de ses interlocuteurs et ne tient plus de conseil des ministres dans la petite salle du Palais réservée à cet effet.

Le général de la Présidence Kiridi Bangoura, le directeur de cabinet Kalil Kaba, le directeur du protocole Mamady Sinkoun Kaba, et l’assistant personnel du chef de l’Etat Mohamed Lamine Condé (Comolam), figurent parmi les quelques collaborateurs à être en contact quotidien avec Alpha Condé. Lequel a dû par ailleurs considérablement réduire le nombre de ses audiences, informe JA.

Le 26 mars dernier, le président Condé -testé négatif au Covid-19- a déclaré l’état d’urgence sanitaire en Guinée, pays qui compte depuis le 12 mars dernier, 52 cas positifs au coronavirus dont 1 guéri avec 99 suspects.  

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp