Une violente altercation s’est produite mercredi dernier entre les habitants de la sous-préfecture de Franwalia, préfecture de Siguiri et le poste de la gendarmerie de ladite localité.
Selon nos informations, cette incompréhension tire son origine d’un jeu de tombola qu’exerce un groupe de jeunes chaque mercredi qu’est d’ailleurs, le jour du marché hebdomadaire de cette localité.
« Ce mercredi, 4 mars, les jeunes de Franwalia qui pratiquent ce jeu de tombola ont saisi le poste de gendarmerie pour réclamer leurs gains auprès de des jeunes détenteurs du jeu. J’avoue que chaque mercredi, ces jeunes détenteurs du jeu tombola viennent ici et beaucoup de jeunes ont pris l’habitude de jouer. Hier, beaucoup de jeunes ont gagné mais ils étaient dans les difficultés d’avoir leur argent. Dans le but d’avoir leur argent, ces jeunes gagnants se sont fait accompagner par certains corps habillés pendant que tous ces actes se passent au vu et su des éléments de ce poste de gendarmerie. Comme ces corps habillés sont restés inactifs face à la demande des jeunes qui ont gagné, le poste de gendarmerie a été attaqué par des jeunes en colère faisant des dégâts matériels importants », nous a confié le correspondant de la radio Baobab Fm basé à Franwalia.
Poursuivant, notre interlocuteur précise que les dégâts matériels causés sont important et qu’une femme a été gravement blessée.
Aux dernières nouvelles, le calme est revenu dans la localité.
Moussa koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224 622478601