Coronavirus : le secrétaire général des Affaires religieuses invite les fidèles à rester à la maison
Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi, 27 mars au centre islamique de Donka, le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura a appelé les fidèles musulmans à fermer les mosquées conformément aux dispositions prises par les autorités sanitaires à travers l’adresse à la nation jeudi du président de la République Alpha Condé.
Au sortir, il a indiqué que » les dispositions prises par le président de la République sont conformes aux principes religieux. Avec cette pandémie, le prophète Mohammed (PSL) nous a conseillés que si une épidémie est déclarée dans un pays, les habitants de cette ville doivent rester sur place. Ce sont des dispositions prises par nos autorités. Au nom du secrétariat des affaires religieuses, nous exhortons les fidèles à se conformer aux dispositions mises en place par nos autorités. Dire de fermer les lieux de culte, cela ne dit pas qu’on ne peut pas prier. La mesure vise à éviter le regroupement des personnes. Tout le monde doit prier chez lui. C’est pourquoi, nous avons lancé un appel aux responsables religieux à fermer les mosquées. Pour éviter les regroupements, fermons les lieux de culte, annulons les cérémonies religieuses pour ne pas qu’on soit atteints de cette maladie », a-t-il lancé.
Il faut noter que la grande mosquée Fayçal a fermé ses portes ce vendredi pour respecter les dispositions de prévention dictées par les autorités sanitaires.
Mohamed Cissé
+224 623-33-83-57