Le FNDC appelle à de nouvelles manifestations à partir de jeudi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réuni ce lundi à Conakry, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à des manifestations contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée à partir de jeudi prochain.

Pour ces dernières manifestations avant le double scrutin du 1er mars, le FNDC demande à ses militants d’user de la légitime défense face aux forces de l’ordre.

« Le FNDC appelle toutes les Guinéennes et tous les Guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février pour empêcher par tous les moyens légaux le putsch constitutionnel de Monsieur Alpha Condé, invite tous les citoyens à user de la légitime défense pour résister, conformément à l’article 21, alinéa 4 de la Constitution, aux milices que Monsieur Alpha Condé tente de constituer pour perpétrer son coup d’Etat constitutionnel, appelle tous les citoyens guinéens civils et militaires à se mobiliser pour déjouer le coup d’Etat constitutionnel en cours », a dit Abdourahmane Sano, le coordinateur national du FNDC.

Plus loin, ce front qui manifeste depuis le 14 octobre 2019, demande à tous ses démembrements de se mobiliser contre le recul démocratique.

« Le FNDC exhorte ses antennes dans les préfectures, les sous-préfectures, les communes, les quartiers et districts ainsi que toutes ses organisations membres et leurs démembrements sur l’ensemble du territoire à redoubler d’engagement pour éviter le recul démocratique », a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp