Le FMI suspend ses ‘’missions de visite’’ en Guinée : son représentant Salifou Issoufou motive…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Fonds monétaire international (FMI) suspend toutes ses missions en Guinée à partir du 9 février prochain.

Selon le représentant résident du Fmi en Guinée, Salifou Issoufou, cité par nos confrères de Guinee360, « ce n’est pas une suspension des activités du FMI. E sont les missions de visite qui sont suspendues. C’est une suspension temporaire. Ce n’est pas qu’en Guinée seulement. C’est une pratique courante du Fmi à l’approche des élections. Généralement, la suspension est levée après les élections ».

Cette annonce intervient au lendemain du décret de couplage des élections législatives et le référendum constitutionnel fixé au  1er mars prochain.

Alpha Condé qui fait face à une farouche opposition est décidée à faire adopter une nouvelle constitution en Guinée, qualifiant l’actuelle de lacunaire. Ses opposants le soupçonnent de vouloir modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp