Kindia : des militants du RPG grognent contre la mise à l’écart de Cheick Taliby

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une rencontre des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce lundi dans la salle de délibération de la Mairie de Kindia.  Au cours de cette rencontre, les militants dudit parti composés des chefs de quartiers et districts, les chefs animateurs de la jeunesse ainsi que les femmes ont exigé le retour sans délai du ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla au sein du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel.

C’est dans un échange autour du ministre de l’Energie Cheick Taliby Sylla qui aurait été écarté du directoire de campagne pour les élections législatives. Cette rencontre s’est déroulée en présence des autorités communales. Les chefs de quartiers, les femmes et la jeunesse ont tous demandé le retour sans condition de leur champion Cheick Taliby Sylla.

Pour le porte-parole des 33 chefs de quartiers, Abdoulaye Pablo Camara, sans le ministre Cheick Taliby, il n’y aura pas d’élection à Kindia.

« Nous avons vu notre leader écarté du directoire de campagne de Kindia. Je ne peux nommer que Cheick Taliby Sylla, il est même prévu d’aller de maison en maison, dans toutes les sous-préfectures de Kindia, dans la commune urbaine pour faire l’affaire de ce parti qui est le RPG arc-en-ciel à Kindia. Si nous voyons aujourd’hui, il est écarté par un petit groupe, on n’en a pas besoin. Nous demandons amplement humblement le retour de Cheick Taliby au sein du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel sinon nous allons bouder ces élections », déclare Pablo Camara.

Après avoir déroulé leurs revendications devant le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel à Kindia, Aboubacar Molota Camara, accompagné des candidats à la députation, les femmes ont momentanément boudé la rencontre en demandant la présence du ministre Cheick Taliby dans la salle.

Pour la présidente MUFFA Kindia, Fatoumata Gouly Camara, il faut le retour de Cheick Taliby Sylla au sein du directoire de campagne.

« Nous avant même ce processus de campagne, c’est Cheick Taliby qui a mis les moyens à nos dispositions, les pickups pour faire le rabattage dans les collectivités. Je parle au nom de toutes les femmes de Kindia et je ne fais point les éloges du ministre Cheick Taliby, je dis ce qu’il a fait pour Kindia. Connaissant tous ces bienfaits et si nous voyons une délégation de la campagne à Kindia sans associer Cheick Taliby au processus, nous dirons non ! Sans lui nous ne serons jamais associés à ces élections. Nous voulons son retour », tranche-t-elle.

Pour le moment aucune décision n’est prise concernant le retour du ministre de l’énergie, Dr Cheick Taliby Sylla au sein du directoire de campagne du parti au pouvoir. Reste à savoir sans lui quel serait l’avenir du RPG à Kindia lors des législatives et référendum constitutionnel prévus le 1er mars prochain ?

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp