Incendie à Doukouréla/Beyla : plus de 55 millions fg, 4 motos et des machines à coudre consumés (bilan provisoire)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le passage du feu de brousse qui a presque tout brûlé sur son passage dans localité de Doukouréla, située à 8 kilomètres du centre-ville de Beyla, l’heure est désormais au recensement dans le but d’avoir le bilan de ce drame.

Pour l’heure, difficile de dresser le bilan complet. Selon le président de district, « près de 4 motos, 3 machines à coudre, 42 téléphones et une somme de 55 millions de franc guinéens ont été brûlés. Pour Le moment, l’equipe est en train de travailler pour connaitre tous les dégâts de cet incendie. Au moment venu, vous aurez le bilan complet. Imaginez même les stocks alimentaires sont partis sans oublier les belles maisons en tôle », a expliqué Alhassane Komy Doukouré.

Poursuivant, il se dit être pour le moment préoccupé pour héberger les personnes sinistrées. « La commission travaille maintenant d’arrache-pied pour aider les gens où passer la nuit. C’est sûr que nous sommes en train de travailler maintenant. C’est très compliqué, ce feu n’a épargné personne », nous a laissé entendre le président de district.

En attendant une assistance du gouvernement guinéen, les ressortissants de Konia s’activent déjà pour venir aux chevets des sinistrés.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp