Conakry : la CENI présente les statistiques des électeurs au compte des législatives

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a présenté ce jeudi, 13 février, au cours d’une conférence de presse à Conakry, les statistiques pour les élections législatives et référendaires  du 1er mars prochain.

Prenant la parole, la directrice du département fichier, Djénabou Touré a indiqué que la commission a extirpé 58 885 présumés mineurs, radié 3 538 515 doublons et également radié plus de 164 000 électeurs décédés. Ce qui fait que le fichier électoral se retrouve avec un nombre de 7 millions 764 mille 130 électeurs.

En ce concerne les régions, Dame Djénabou Touré a fait la situation comme suit : Boké : 19,91% ;  Conakry : 18,06% ; Faranah : 22,08% ; Kankan : 35,09% ; Kindia : 22,38% ; Labé : 18,65% ; Mamou : 17,52% et N’Zérékoré : 16,83%.

Le président de l’organe en charge de l’organisation des élections en Guinée, Me Salif kébé a réitéré la détermination de son équipe à organiser les élections à la date du 1er mars 2020.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp