Sidya Touré : ‘’nous sommes dans un Etat néant, c’est une seule personne qui fait tout’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré était venu samedi dernier mobiliser ses militants pour les différentes manifestations annoncées par le FNDC dans sa lutte contre un 3è mandat pour Alpha Condé.

Sidya Touré qui, dans son allocution dénonçait la gestion du président Alpha Condé a été soudainement interrompu par un militant qui a lâché dans la foulée une petite pique à l’endroit du président Condé en langue soussou ‘’tokhè Khasigasonon », qui veut dire « il faut que le coq s’en aille maintenant ». Une phrase qui a été directement reprise par le président de l’UFR avant de lancer en Soussou: ‘’nous sommes en 2020, il faut que le coq s’en aille, c’est ce qui est bien pour nous. Donc il faut une mobilisation générale à partir du 06 janvier ».

Pour lui, ‘’nous sommes en 2020, c’est la refondation de l’Etat. Nous sommes dans un état néant, il n’y a rien, c’est une seule personne qui fait tout. 2020, c’est aussi une année de changement, donc même vos mentalités doivent changer. Levons-nous pour se mettre devant cette lutte qui commence le 6 janvier, qui nous permettra de changer ce pays ».

« Nous sommes tombés trop bas, notre pays est complément foutu. Nous avons traîné avec cette souffrance jusqu’à ce que 2020 est arrivé. S’ils nous disent maintenant qu’il y a autre chose (3è mandat) c’est que c’est vous qui avez accepté cela », a dit Sidya Touré.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp