La grève générale déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) sur toute l’étendue du territoire national est suivie ce jeudi 9 janvier, dans plusieurs grands établissements de N’zérékoré même si dans les écoles primaires, les cours se tiennent normalement.
A partir de 8h 45 ce jeudi matin, les cours ont été perturbés au lycée collège Alpha Yaya Diallo. Là-bas, nous avions constaté l’absence de quelques enseignants. Même constat au lycée collège Général lansana conté où les cours sont presque paralysés. Quant au lycée Félix Rolland Moumie, plusieurs professeurs sont en situation classe, même si dans certaines classes, ce sont les élèves eux-mêmes qui ont pris la place de leurs maîtres.
Dans les collèges comme Amara Noké et Gonia, plusieurs enseignants sont en situation de classe et les élèves suivent normalement les cours. Dans les écoles élémentaires, comme N’Faly Touré, René Soukana, Mamadou Konaté, Ossud, les cours se tiennent normalement comme d’habitude.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré