Législatives du 16 février : Cellou Dalein et Cie contre-attaquent à la Cour constitutionnelle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les opposants guinéens ne sont pas prêts à lâcher prise. Ils ont réclamé l’arrêt du processus électoral relatif aux élections législatives dont la campagne électorale a débuté jeudi sur toute l’étendue du territoire national. Une requête aux fins de prescrire toutes mesures utiles au bon déroulement des législatives a été déposée à la Cour Constitutionnelle et est portée par plusieurs partis de l’opposition dont les deux principaux (UFDG de Celou Dalein Diallo et UFR de Sidya Touré).

« Aux termes des dispositions combinées de la Constitution et du Code électoral, la CENI devait organiser les élections législatives dans le trimestre qui précède le 05 avril 2018. En violation du calendrier électoral tel qu’il découle du Code électoral, la CENI a élaboré une série de chronogrammes pour organiser les élections législatives… », indiquent les leaders à travers leur avocat M Salif Béavogui. « Aujourd’hui, la régularité des élections et leur bon déroulement ont été entachés par des manquements graves imputables à la CENI… », mentionne la requête. Les opposants dénoncent entre autres l’enrôlement massif de mineurs, de l’exclusion d’un grand nombre de citoyens, des pannes récurrentes de kits électoraux.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp