Le coordinateur du RPG à Labé déterminé : ‘’l’attaque de notre siège ne m’effraie pas, j’irai jusqu’au bout’’
Des minutes après l’attaque de son domicile qui fait office de siège du RPG Arc-en-ciel à Konkola, au centre-ville de Labé par des manifestants, le candidat national du parti au pouvoir aux législatives du 16 février prochain Elhadj Titi Keita a brisé le silence. Il dit être plus déterminé que jamais à poursuivre son combat politique.
« Ainsi va la vie, une fois qu’on incarne quelque chose, ce n’est pas tout un chacun qui voudra vous voir d’un bon œil. C’est le siège qu’ils ont attaqué, ils ont eu à saccager des choses, je suis sûr qu’ils vont se calmer, la Guinée est une famille, il y a eu un brassage de telle sorte que cette animosité ne doit exister entre nous. Il faut qu’on accepte de vivre en société. Il y a des pertes mais je m’en remets à Dieu. Ce ne sont pas des pertes puisqu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, le matériel ont peut le remplacer. Je dirais que ma famille n’a pas été attaquée. Je ne suis pas effrayé, c’est un idéal que je défends et j’irai jusqu’au bout. Ce ne sont pas des futilités comme ça qui vont me faire reculer », dit le coordinateur régional du Rpg arc-en-ciel à Labé.
Poursuivant, la principale victime dit ne pas vouloir accuser qui que ce soit.
« Je ne sais pas qui est derrière ça. De tout compte fait, il y a eu quatre personnes qui ont été arrêtées par les jeunes du quartier et ont été mises à la disposition des services de sécurité. Que ça soit FNDC ou quoi, la réalité c’est le siège du RPG qui a été attaqué», conclut-il.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83