Embalo : ‘’Alpha Condé ne m’aime pas, mais moi je l’aime. Je vais l’inviter à Bissau et j’irai à Conakry’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouveau président élu de Guinée-Bissau le général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo en a gros sur le cœur contre le président guinéen Alpha Condé.

Dans une interview qu’il a accordée au site sénégalais DakarActu dans l’entre-deux-tours de la présidentielle, l’ancien Premier ministre bissau-guinéen a déclaré n’avoir aucune haine contre le président Condé qui, dit-il, ne l’aime pas.

De g. à d. : Cellou Dalein Diallo, Macky Sall et Umaro Embalo à Dakar

« Même le président Alpha qui est très hostile à moi, quand je serai son homologue il sera parmi les gens à qui je vais rendre visite », annonce-t-il. Aura-t-il la primeur de votre première visite ? Pourquoi pas ? répond-il au journaliste.

« Je pourrai aller là-bas pour lui montrer que je n’ai aucune haine contre lui. Tout le monde sait que le président Alpha a une haine contre moi, il est contre moi. Je le laisse, je m’en remets au bon Dieu. Mais Alpha ce n’est pas mon père. Qu’est-ce qu’il peut me faire ? Qu’est-ce qu’il peut m’apporter ? Mais il sera parmi les gens que j’irai voir, je vais l’inviter en Guinée-Bissau. Bien qu’il ne m’aime pas mais moi je l’aime. Parce que moi je crois au bon Dieu. Alpha, c’est un homme de 90 ans. Je ne vais pas le traiter comme un homologue mais comme un grand-père », martèle Embalo.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp