Education : le leader du SLECG Aboubacar Soumah absent à la rencontre avec le gouvernement, Tounkara et Bangoura présents

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) du général Aboubacar Soumah n’a pas pris part ce lundi à la rencontre programmée par le gouvernement pour présenter les résultats du recensement du fichier des enseignants.

Le secrétaire chargé à la presse et à la documentation du SLECG, Adrien Gbamy que nous avons pu joindre, a indiqué que sa structure n’a pas reçu le communiqué de convocation à cette rencontre de travail.

« Nous ne sommes pas partis parce que nous ne sommes pas invités. Ce n’est pas une négociation, c’est la présentation des résultats du recensement. Les raisons sont très simples. Nous avons appris à travers la RTG les échos invitant l’inter-syndicale à une rencontre prévue ce lundi à la fonction publique. Habituellement, on nous envoie les courriers nous invitant pour les négociations concernant notre plateforme revendicative. Mais, très malheureusement, on n’a pas reçu le courrier. Ce n’est qu’aujourd’hui matin à 11h à quelques heures de la rencontre, que nous avons reçu un communiqué » a-t-il dit

Par contre, Oumar Tounkara et Mohamed Bangoura, tous exclus du SLECG, se sont présentés aux côtés de l’équipe du SLECG.

Côté gouvernement, on notait la présence entre autres le ministre de l’éducation Nationale, Mory Sangaré, de l’enseignement Technique, Lansana Komara, le ministre conseiller à présidence de la république Dr Bano Barry et l’inspecteur général du travail Alya Camara.

Du côté des syndicats, en plus des représentants de la SNE (Syndicat National de l’éducation), la SNAESURS (Syndicat National de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique), la FSPE, il y a également le SLECG version Kadiatou Bah.

Des slogans comme « A bas la confusion, à bas la haine, v ive l’unité syndicale, vive l’école guinéenne ; unis, nous vaincrons… », ont été entonnés par les syndicalistes dans la salle.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp