Conakry : Mamadou Moussa Kanté, tué mardi, a été ‘’signalé pour fait de banditisme et d’agression sur les citoyens’’, selon le Ministère de la Sécurité
Contrairement à la version du FNDC, le Ministère de la Sécurité et de la protection civile a déclaré mardi dans un communiqué que le jeune Mamadou Moussa Kanté, tué par balle dans la nuit du lundi à mardi a été ‘’signalé pour fait de banditisme et d’agression sur les citoyens’’.
« (…) A Bantounka II, dans la commune de Ratoma, contrairement aux informations sir les réseaux sociaux, la mort de Mamadou Moussa Kanté, alias Barry, âgé de 20 ans a été enregistrée aux environs de 2heures dans la nuit du lundi à mardi. L’individu a été signalé pour fait de banditisme et d’agression sur les citoyens », dit le Ministère de la Sécurité. Ajoutant que « le corps avait été initialement transporté à l’hôpital Ignace Deen, où conformément à la procédure, les accompagnateurs ont été invités à remplir la fiche de renseignement désormais présente dans toutes les morgues. Les accompagnateurs ont refusé de se plier à cette formalité et ont préféré emmener le corps vers une destination inconnue ».
Mediaguinee