Projet de nouvelle constitution : le FNDC préconise « une désobéissance civile »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 20 décembre, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réagi à la divulgation par le pouvoir d’un projet de nouvelle constitution.

Le FNDC, pour barrer la route à l’adoption de cette nouvelle constitution, a appelé les Guinéens à rester mobilisés et à faire preuve de fermeté dans les actions qui seront annoncées.

« Le FNDC appelle tous les Guinéens à rester mobilisés et à faire preuve de fermeté dans toutes les actions de résistance qui seront annoncées dans les jours à venir, conformément à l’article 21 alinéa 4 de la Constitution », a dit Abdourahmane Sano, coordonnateur national du FNDC.

Par ailleurs, il a lancé un message à la diaspora et à l’armée et à la communauté internationale.

« Le FNDC appelle tous les Guinéens de l’intérieur et de la diaspora à se préparer à suivre les mots d’ordre qui seront lancés très prochainement dans le sens de la désobéissance civile, les forces de défense et de sécurité, à demeurer républicaines et à ne pas céder à la manipulation d’un pouvoir en déliquescence, en restant du côté du peuple dans sa résistance contre les oppresseurs, toutes ses antennes à se mettre en ordre de bataille pour empêcher toute manipulation visant à changer la Constitution de 2010, la CEDEAO et l’Union Africaine (UA) à intervenir avant que le chaos ne s’installe », a-t-il ajouté.

Abdourahmane Sano a également annoncé le maintien de la marche du FNDC prévue le 26 décembre prochain.

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp