Le fidèle est mort sur le coup, alors que le pasteur souffre de graves brûlures.
Plus tôt cette semaine, un pasteur nigérian, qui participait à un service de guérison dans une église de Lagos, la capitale du pays, a confondu de l’essence avec de l’eau bénite et causé une énorme explosion et tuant un fidèle, ont annoncé les services de secours.
« Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau », a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).
« Alors qu’il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, ndlr), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés », a-t-il encore déclaré.
Le fidèle est décédé sur place, son cadavre était « méconnaissable », tandis que le pasteur a subi de « graves brûlures », a-t-il précisé.
Les pompiers interviennent toujours
L’incendie, qui s’est déroulé dans une église du quartier de Baruwa, dans la capitale économique nigériane, s’est ensuite étendu à un gazoduc passant à proximité, qui a explosé, créant une énorme nuages de fumée grise dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et des médias locaux.
Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l’accident, précisant que les secours tentaient d’éteindre l’incendie généré par l’explosion du pipeline.
« Un seul corps a été retrouvé, tandis que l’autre personne blessée (le pasteur, ndlr) est en train de recevoir des soins », a-t-il ajouté. « Nous avons réagi rapidement pour tenter d’éteindre l’incendie. »
Avec AFP