Badra Koné récidive dans les (petites) menaces : ‘’qu’Allah nous donne le courage des Maliens qui ont frappé leur président’’
Le général de l’Union des forces républicaines (UFR) -qui vient de faire plus 40 jours au cachot- récidive dans les petites menaces. Le secrétaire national de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines (Ufr) de Sidya Touré a magnifié samedi le courage des Maliens qui, dit-il, se sont toujours levés comme un seul homme contre la dictature dans leur pays.
S’exprimant en langue soussou devant les militants de l’UFR, Badra Koné a dit que ‘’c‘est le 26 mars 1991, que les Maliens sont sortis dans la rue contre Moussa Traoré [ancien président malien] quand ils ont eu marre de lui. En trois jours seulement, les choses ont changé. Moussa Traoré a pris la fuite, mais il a été arrêté pour être libéré 10 ans après », a-t-il déclaré, tout en rappelant les cas d’Amadou Toumany Touré (ATT) et celui du putschiste Amadou Sanogo.
Plus loin, de mentionner : « Moi, j’ai confiance à cette population malienne. C’est la seule population dans ce monde qui est allée jusqu’à la Présidence de la République (Palais Koulouba) frapper le président et le blesser même à la tête. C’était le président Dioncounda Traoré. Est-ce que vous avez une fois entendu qu’un peuple a fait ça ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est plus sécurisé qu’un chef d’Etat ? Donc, pour les Maliens c’est le cœur. Ils ne nous dépassent pas, mais ils ont le cœur. Qu’Allah nous donne ce courage pour qu’on dépasse même les Maliens (…) ».
Elisa Camara
+224 654 95 73 22