Labé : l’an 61 de l’armée guinéenne fêté dans la joie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’image des autres villes du pays, le camp Elhadj Oumar Tall de Labé a célébré l’an 61 de la création de l’armée guinéenne le 1er novembre dernier. Cette célébration s’est tenue sous la présidence du gouverneur de région, Madifing Diané en présence de toutes les autorités administratives.

Dans son discours de circonstance tenue dans les environs de 9 heures, le commandant de la deuxième zone militaire du pays est revenu largement sur la genèse de la création du camp de Labé.

« La première pose de la pierre de ce camp a eu lieu le 1er janvier 1950 et le chantier a duré 3 ans. A la fin des travaux, le camp prendra le nom de Markala. En 1957, le camp devient le centre d’instruction des élèves gendarmes de l’AOF. Après la création de l’armée guinéenne, le camp Markala a pris le nom illustre Elhadj Oumar Tall », a rappelé Colonel Nabi Youssouf Bangoura.

Poursuivant, l’officier n’a pas manqué de remercier le Président de la République pour les réalisations faites dans son camp. « La campagne de remboursement initiée par le gouvernement du Pr Alpha Condé nous à permis de planter près de 600 plans au camp Elhadj Oumar Tall de Labé et face à la recrudescence du grand banditisme frontalier, nous avons pris toutes les dispositions pour le renforcement du patrouille mix le long de nos frontières, la poursuite de la construction du clôture du camp Elhadj Oumar Tall », dira entre autres le Colonel.

Prenant la parole, le gouverneur de région a fait les éloges de l’armée guinéenne. « Vous n’avez jamais été une armée de conquête, vous avez été une armée de développement. Au nom des illustres populations de la Guinée, nous vous exprimons toutes notre reconnaissance pour nous avoir nourri, nous vous avons vu battir nos routes, lutter pour la défense de notre intégrité territoriale… » 

Dans la foulée, la fête s’est poursuivie par la parade militaire et d’une restauration réservée aux hôtes.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp