Le ministre de la Défense ne convoque pas un militaire, dit le DIRPA 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lorsqu’un militaire est soupçonné d’avoir commis une infraction, il est convoqué par un Officier de police judiciaire qui constate les infractions, réunit les preuves et défère l’intéressé devant le Procureur du tribunal militaire lorsque l’infraction est de la compétence de cette juridiction. Il revient au procureur, uniquement à lui, d’engager des poursuites. En AUCUN CAS le ministre de la Défense nationale ne convoque un militaire. Par contre, le procureur militaire peut demander une autorisation de poursuite au ministre de la Défense lorsqu’il s’agit d’un officier supérieur. Dans le cas d’un officier général, la demande d’autorisation de poursuite est adressée au ministre en charge de la Défense nationale qui la transmet au président de la république.

Le ministre de la Défense nationale n’a jamais convoqué un militaire. Ni hier, ni aujourd’hui. Ce n’est pas son rôle.

Aladji Cellou

Direction des infirmations et des relations publiques des Armées (DIRPA)

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp