Grosse désillusion au sein de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. L’honorable Ibrahima Deen Touré, président de l’Alliance Républicaine ne quittera pas l’Assemblée nationale. Il l’a dit à nos confrères de Guineedirect qui l’ont contacté vendredi après l’annonce de la décision des députés issus des partis de l’opposition de suspendre leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de nouvelle Constitution.
« Je n’étais pas à la réunion parce que je ne trouve pas pertinente cette façon de faire. Le Parlement est une institution à part. Je ne quitterais cette institution que lorsqu’il y aura de nouveaux députés », dit le député Touré, cité par Guineedirect. Précisant ‘’qu’il y a longtemps qu’il milite au sein du parti UFR. « En démocratie, tout le monde n’est pas obligé de suivre les mots d’ordre », ajoute-t-il non sans nier tout contact avec la mouvance présidentielle.
Membre influent du bureau exécutif du parti de Sidya Touré, Dr Deen a lâché en février dernier que ‘’la pensée unique ne peut pas régner au sein de l’UFR’’.
Elisa CAMARA