Bonfi port : Malick Sankhon préside la remise des équipements de pêche 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sanhkon a présidé, ce mercredi la cérémonie de remise de 13 moteurs hors-bord de marque Yamaha aux acteurs de la pêche artisanale du port de Bonfi, dans la commune de Matam. Une initiative du crédit rural de Guinée en partenariat avec la fédération Guinéenne de la pêche artisanale (FEGUIPA).

Ces 13 moteurs ont été remis aux bénéficiaires qui ont 18 mois pour procéder au remboursement.

Dans son allocution, le président de la FEGUIPA, El hadj Mamadou Oury Diallo a dit que « les organisations à vocation coopérative comme la nôtre doivent devenir les fers de lance du développement de la pêche artisanale. C’est pourquoi nous mettons cet événement à profit pour remercier le crédit rural qui a accepté de nouer de partenariat avec notre fédération pour mettre à la disposition pêcheurs artisans plus de 150 moteurs. Je vous exhorte à les utiliser à bon escient « .

C’est le lieu de se réjouir de notre collaboration avec votre corporation, s’est réjoui le DG du crédit rural de Guinée, Amara Kourouma.

« Le crédit rural de Guinée met à votre disposition chaque année de centaine de moteurs hors-bords. A vos détracteurs, nous disons que le remboursement se fait normalement et à un rythme très encourageant.

Gérer bien les outils mis à votre disposition. C’est ce qui permettra de rembourser convenablement les prêts et qui consolidera le système du crédit rural de Guinée ».

Présent d’honneur de ladite cérémonie, Malick Sanhkon a salué l’initiative en ces termes : « En accordant de crédit à ces braves populations qui vivent de leur sueur, car ce sont ces bonnes femmes qui font vivre des milliers de foyers en Guinée, vous combattez farouchement la pauvreté, comme le souhaite le professeur Alpha Condé. Grâce à vous, 13 des grandes familles de la pêche de Bonfi vont bénéficier des moteurs hors-bords ».

Plus loin, Malick Sanhkon a invité la Fédération guinéenne de la pêche artisanale à s’enregistrer à la caisse nationale de sécurité sociale.

Elisa Camara

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp