50 enfants âgés de zéro à 16 ans, pauvres, orphelins de père et mère, parfois abandonnés ont bénéficié mercredi 29 mai 2019, de l’assistance humanitaire de l’association des jeunes filles leaders de Boké, ceci, grâce au soutien matériel et financier de la fondation SMB Winning.
Ces tout-petits ont reçu un important lot de jouets pour enfants mais aussi des sacs de riz et des chaussures.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités communales, une délégation des donateurs ainsi que des bénéficiaires en ferveur.
Au-delà de cette solidarité agissante destinée aux enfants, la Présidente de l’association des jeunes filles leaders de Boké a tenté selon elle, d’afficher la particulière attention qu’elle prête aux enfants déshérités de Boké.
En ses termes, Clarice Sia Dembadouno estime que chaque enfant de Guinée mérite un regard des personnes de bonne volonté car étant partie intégrante de la vie de notre pays.
Plus loin, elle a ajouté : « les jeunes filles leaders de Boké ont décidé de procéder à la remise de cette offrande symbolique pour apporter notre solidarité à cette couche sociale vulnérable. Par les sacs de riz, de l’huile, du sucre et de lait, nous témoignons qu’eux aussi méritent une vie heureuse et saine ».
Visiblement enchantée, l’oratrice a vivement salué la promptitude et la réaction de la Direction Générale de la SMB à travers la fondation SMB Winning.
Pour plus d’équité, les jouets de tout genre, des sacs d’écoliers et autres accessoires pour enfant ont été officiellement remis à l’orphelinat de Boké.
De son côté, le maire de la Commune Urbaine de Boké Mamadouba Tawel Camara se dit satisfait de cette initiative des jeunes filles leaders de sa sphère politique.
Il a aussi félicité la SMB qui, selon lui, vient de témoigner encore son attachement à l’avenir des enfants, car précise-t-il : » offrir le sourire aux enfants, c’est garantir un bon état psychologique pour faciliter l’apprentissage et la maturité.
De son côté, le Directeur Général de la SMB, M. Frédéric Bouzigues qui s’est exprimé au téléphone, a insisté sur le renforcement de la paix, la bonne cohabitation autour de cet autre don qu’il a qualifié de modeste.
Il a souhaité de façon plus concrète s’intéresser à des projets d’épanouissement des enfants de la région de Boké à l’image de l’initiative « foot for change » à Conakry. »
Plus loin, il a précisé que ce geste n’est qu’une partie du vaste programme du consortium SMB Winning à contribuer au développement de la région de Boké, y compris des projets pour jeunes, enfants et toutes les sensibilités.
Recevant ce geste, la vieille dame, avec des larmes aux yeux, a félicité les filles donatrices et les accompagnateurs de ce projet.
C’est pourquoi elle a sollicité la construction d’une maison pour lui permettre de garder ses enfants dans un cadre idéal.
Mamadouba Camara, Boké