Après 6 mois de suspension, la HAC lève la sanction de Mouctar Bah, correspondant de RFI à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Six mois après le retrait de son accréditation par la Haute autorité de communication (HAC), le correspondant de radio France internationale (RFI) à Conakry, Elhadj Mouctar Bah a été autorisé à reprendre le micro. C’est le concerné lui-même qui a confirmé, ce lundi, l’information à Mediaguinee.

 » Oui, j’ai reçu mon accréditation ce matin-là. Ils m’ont appelé pour me dire d’aller chercher mon accréditation, je ne sais s’il y a eu des pressions derrière. D’abord il y a Sékouna Keita qui m’a appelé jeudi, mais j’étais en train d’aller à Pita, je lui ai dit que je ne suis pas à Conakry. Après ce matin, il y a Ousmane Camara, aussi qui m’a appelé d’aller voir madame Bangoura qui m’a remis mon accréditation« , a déclaré Elhadj Mouctar Bah.

Mouctar Bah avait été sanctionné suite à un reportage sur la mort de deux jeunes, le 8 novembre dernier, à Wanindara lors d’une manifestation récente de l’opposition. La plainte avait été portée par Ministère de la Défense nationale.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp