Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) à Abidjan: Tibou Kamara y était !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur invitation du Groupe de la Banque Mondiale BM), de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque Africaine de Développement (BAD), Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie et des PME, Monsieur Tibou KAMARA, a séjourné à Abidjan –République de Côte d’Ivoire, le 17 avril 2019, pour prendre part aux travaux du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi).

Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie et des PME était accompagné au cours de cette mission par Monsieur Aboubacar SYLLA, Directeur National des PME.

Placé sous la haute présidence de Son Excellence Monsieur Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Représentant du Chef de l’Etat, ont pris part à ce sommet, les chefs de Gouvernement, les Ministres en charge des PME et de la promotion du secteur privé, les représentants du secteur privé, des champions de commanditaires des gouvernements We-Fi et des représentants des Banques multilatérales de développement et des femmes entrepreneures.

Le sommet avait pour objectif essentiel de mobiliser un soutien de haut niveau en faveur des reformes de politiques publiques et des actions du secteur privé pour promouvoir l’entreprenariat féminin en Afrique de l’ouest, en mettant l’accent sur le rôle de la technologie comme soutien dans les industries agroalimentaires et industries en croissance.

D’importantes recommandations ont sanctionné le sommet dont entre autres :

L’engagement des Etats à mener plus de réformes juridiques et réglementaires pour proscrire toute discrimination des femmes dans l’accès au financement ;

L’amélioration de l’accès des femmes aux infrastructures de l’économie numérique ;

Intégrer davantage les femmes entrepreneures dans les réseaux de vente et de distribution et accroitre le nombre de marchés accordés aux femmes entrepreneures et ;

Renforcer les liens des femmes aux réseaux des distributeurs.

La cellule de communication du Ministère de l’Industrie et des PME

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp