Port de Conakry : les Turcs entrent en opération le 15 avril

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Turcs du groupe Albayrak ne lâchent pas la Guinée depuis la signature le 10 août dernier d’une concession pour la gestion d’une partie du port autonome de Conakry.

Selon nos informations, des responsables de ce groupe sont en Guinée pour les derniers réglages. La concession de cette partie du port de Conakry qui provoque encore de la résistance pourrait intervenir mi-avril prochain.

Dans une note de JA parcourue par Mediaguinee, « le contrat d’une durée de vingt-cinq ans avec le conglomérat turc Albayrak pour la gestion de la partie « conventionnelle » du Port autonome de Conakry, concerne les marchandises qui ne sont pas mises en conteneurs. En contrepartie de cet accord conclu de gré à gré avec les autorités guinéennes, l’entreprise turque s’est engagée à investir 200 millions de dollars (173 millions d’euros) sur deux ans et 500 millions de dollars à terme ».

Noumoukè

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp