Médiation de dernière chance ? Tibou a reçu Aboubacar Soumah et Cie, le 31 décembre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bien que les choses se crispent entre pouvoir et Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), une porte reste tout de même entrebâillée. Le ministre d’Etat de l’Industrie, conseiller personnel du chef de l’Etat Tibou Kamara, fin négociateur, a repris le dossier des enseignants en main pour tenter à son tour de rapprocher les positions. Le parviendra-t-il ? Bien malin qui y répondra.

Selon une source généralement bien informée, Tibou serait le dernier médiateur du dossier avant la décision du gouvernement de radier les enseignants grévistes récidivistes.

Lundi, 31 décembre dernier, Tibou a reçu Aboubacar Soumah et proches à son bureau au Ministère de l’Industrie. Avec eux, le ministre a parlé de la fin de la grève des enseignants enclenchée depuis le 3 octobre dernier. Les enseignants réclament le paiement de 8 millions de francs guinéens comme salaire de base à chaque éducateur guinéen.

Récemment, dans un courrier envoyé aux inspecteurs régionaux et directeurs préfectoraux de l’éducation, le ministre de l’Education nationale Mory Sangaré leur a demandé de vérifier si les enseignants grévistes listés sont bien leurs établissements scolaires et annoncé que quiconque ne rejoint pas son poste jusqu’au 5 janvier prochain s’exposera à des sanctions administratives.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp