Tribunal de Dixinn : l’affaire opposant Damantang Camara à Doussou Condé renvoyée au 20 décembre prochain 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès opposant le ministre conseiller à la Présidence de la République, Albert Damantang Camara –ancien ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail au moment des faits- à madame Sanoh Doussou Condé, qui s’est ouvert, ce jeudi au tribunal correctionnel de Dixinn -qui a siégé à Ratoma- a été renvoyé au 20 décembre prochain.

Doussou Condé, activiste guinéenne en Amérique du Nord et farouche opposante au président Alpha Condé et à son régime est poursuivie par le ministre Damantang Camara pour « dénonciation calomnieuse et diffamation par voie de presse » à son encontre.

Au cours de cette audience d’aujourd’hui, Doussou Condé, vivant loin du pays aux Etats-Unis d’Amérique, a brillé par son absence. Et aucun avocat n’était là pour assurer sa défense. Le tribunal a demandé le payement d’un montant d’un million de francs guinéens pour la consignation. Montant payable par la partie civile. Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 20 décembre prochain.

À noter que le plaignant Albert Damantang Camara qui exige la citation directe de la prévenue, a été accusé par cette dernière par voie de presse en mi-juillet 2017 d’avoir des sociétés pétrolières à Boké et d’être impliqué dans les cas de corruption.

Alors dans l’émission Œil de Lynx de la rdio Lynx fm, l’activiste avait affirmé que le ministre Damantang « a une société de distribution de carburant à Boké. Il s’est accaparé de tous les contrats des sociétés sises dans cette localité. Il a remis une voiture VA à Mody Sory qui est la personne qui s’occupe de ladite société ».

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp