Le Kountigui-gbé de la Basse Guinée convoque des journées concertation à Toumanyah (communiqué)
Dans un communiqué dont copie a été transmise à Mediaguinee, le Kountigui-gbé de la Basse Guinée Elhadj Sékhouna Soumah annonce l’organisation à Toumanyah (Dubréka) du 30 novembre au 1er décembre 2018 des journées de concertation…
Je demande la dissolution de cette organization ethnocentriste qui n’a aucune legitmite’.
Cher Mr. Sylla. Je souscris à 100% à votre point de vue. Toutes les Coordinations régionales sont une catastrophe politique pour ce pays, et par la faute de la classe politique.
Ce qui est certain, c’est qu’il existe des officines politiques obscures qui se positionnent dangereusement partout en ce moment, derrière les fameuses Coordinations régionales avec pour unique objectif, la redistribution des cartes dans la perspective de leur agenda électoral de 2020.
Mon intime conviction, est qu’il y a des forces politiques obscures à la manoeuvre dans les 4 régions naturelles pour ruiner ce pays en 2020.
De toutes les façons, le message politique que je viens de lire, trouvera indiscutablement sa réplique dans les 3 autres régions du pays et toutes les cartes politiques seront brouillées pour des élections apaisées en 2020. C’est très dangereux pour tout l’avenir de ce pays.
La suite, on la verra. Sans l’aide de Dieu, nous allons droit dans le mur.
Wait and see.
Le pouvoir doit ordonner l’arrestation de tous ces perturbateurs.
Si tu crois que tu as la capacite’ d’etre leader en Guinee’,tu te presentes aux elections pour etre elu.
Et non se cacher derriere des organismes anti-democratiques.
Je ne suis pas d’accord.