Kindia : Abdoulaye Bah présente son bureau exécutif et compte adresser une correspondance au préfet (vidéo)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Installé hier mercredi à domicile par certains citoyens de la commune urbaine de Kindia qui disent vouloir réclamer leurs suffrages, le candidat de l’UFDG, Abdoulaye Bah a présenté son bureau exécutif présenté officiellement mercredi à Wondy.

C’est en présence d’une foule immense au domicile privé dudit candidat munie d’effigies du maire sortant en pular : « dental gorko soussaï debbo hoolo » littéralement qui veut dire ‘’… l’homme doit oser, la femme doit croire’’ que s’est déroulée la cérémonie de présentation du bureau exécutif, composé des conseillers de l’UFDG.

Après l’intervention de certains vices maires dudit bureau exécutif, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah a présenté les 5 vices maires en ces termes : « à la tête de cette commune urbaine de Kindia, j’ai l’honneur de présenter les cinq vices maires qui vont être chargés de travailler avec moi pour vous et avec vous. Il s’agit du 1er vice-maire Fodéya Bangoura (empêché), du 2è vice-maire, Abdourahmane Diallo (jeune), du 3è vice-maire Moustapha Cherif Haïdara (entrepreneur), la 4è vice-maire Fatoumata Binta Sylla (enseignante) et enfin, le 5è vice-maire Mamadou Aliou Camara (enseignant à la retraite). Voici la population de Kindia, l’équipe exécutive communale qui va être chargée dans les prochains jours à travailler pour le bonheur de Kindia ».

Poursuivant son intervention, le maire a étalé ses projets pour la commune urbaine de Kindia.

« Nous avons été élus sur base de projets de société qui a été présenté aux populations de Kindia. Nous avons mis l’accent sur le développement social économique et culturel de Kindia. Voici quelques exemples : pendant notre transition à la tête de la commune, nous avons rencontré de bonnes volontés guinéennes qui sont prêtes à investir à Kindia, pour que nous puissions avoir un bon marché à Kindia (voir la maquette du marché). Un modèle sénégalais, gabonais doté de plusieurs milliers de places pour que les femmes, les hommes quittent les routes et rentrent dans des bâtiments commerciaux pour travailler. Kindia a des routes non bitumées et elles doivent être bitumées et c’est possible car nous avons aujourd’hui des gens qui sont prêts à nous accompagner pour que nous puissions avoir des routes confortables, modernes et praticables. Nous allons intensifier les relations internationales notamment celles entre les communes dans le monde. Nous allons renforcer la santé et surtout l’éducation élémentaire et mettre des clôtures au niveau des établissements qui sont proches des routes nationales afin d’éviter que les élèves soient victimes d’accident. […] Kindia est la première ville de la Basse Guinée et c’est pourquoi on est fiers d’être Kindiakas et pour que l’équipe politique que j’ai l’honneur de diriger puisse arriver aux résultats pour lesquels on a été choisis, il nous faut une administration de qualité », assure-t-il.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée en l’absence des autorités locales. Une situation qui n’a point inquiété le maire installé qui compte adresser une correspondance au préfet de Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

  1. 08.09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Je demande la mise hors d’état de nuire de ce rebelle venu du parti sectaire.
    Les autorités ne doivent pas s’amuser avec les actes de défiance de ce mauvais perdant.
    Aussi,si rien n’est fait pour le stopper dans sa folie,son exemple fera des vagues.
    En 2010,le chef rebelle alassane wattra,a perdu les elections en Codivoire car il a triché dans les zones sous le controle de son poulain Guillaume Soro,le visage déclaré de la rebellion car en realité tout le monde savait que c’était wattra le père de la rebellion.
    Avec le soutien de la france de sarkozy,il s’est mis à saboter les institutions de la République en nommant un gouvernement fantôche dépuis l’antre de la rebellion que devint le Golf Hotel.
    Gbagbo,sans se poser de questions,aurait du bombarder ce nid de vipères qui abritaient les ennemis de la Nation.
    Je sais que Sékou Touré,à la place de Gbagbo,n’aurait jamais hésité à réduire en cendre le siège de la rebellion.
    Gbagbo s’est amuse,en voulant « négocier » alors qu’une rebellion on l’écrase. Sans débat.
    Ironiquement,fort du soutien des helicopteres français,wattra lui il n’hesitera pas à bombarder Gbagbo dans son palais. Si ce n’était la main de Dieu qui le protegeait,Gbagbo serait mort comme Salvatore Alliende du Chili.
    Il ne faut pas permettre à cet individu d’installer une rebellion à Kindia.

  2. Denise dit

    Ce Bah est en train de fêter son mariage c’est tout. Regardez le camouflage de sa femme Hi hi hi
    Ce qui est sûr, il ne peut signer aucun document officiel qui sera authentifié en tant que maire car la Guinée reconnaît un seul et unique à Kindia au nom de Mr Bangoura. Bah veut juste organiser une fête de mariage sinon on aurait vu son Dallein qui le soutient en coulisse et non en public

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp