Journée nationale de la jeunesse : des jeunes ceinturent le véhicule du Premier ministre avec ‘’on veut aller à l’école’’
A l’arrivée vendredi du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à Bluezone de Kaloum pour présider la célébration du 28è anniversaire de la journée nationale de la jeunesse, une poignée de jeunes s’est retirée pour aller devant son véhicule. Là, ils ont scandé : ‘’on veut aller à l’école ». Une situation qui a attiré l’attention de certains diplomates qui ont regardé d’où venaient ces cris. Quant au Premier ministre, confortablement assis, sourire aux lèvres, a royalement ignoré les cris et avaient le regard fixé sur les artistes qui se produisaient.
Kassory s’est abstenu de tout discours, a visité les stands. Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Mouctar Diallo, dans son discours, a rassuré les jeunes, que tout est mis en place par le gouvernement pour finir avec cette grève qui sévit dans le secteur éducatif guinéen.
À noter qu’au cours de ce mouvement de jeunes qui n’a duré que 5 minutes, des renforts (policiers) ont été aperçus dans la cour de Bluezone de Kaloum.
Elisa CAMARA, depuis Bluezone Kaloum