Siguiri : plus de 8 tonnes de produits périmés incinérés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La section du service de contrôle des qualités de la préfecture de Siguiri vient de procéder à l’incinération de plus de 8 tonnes de produits périmés saisis au cours des deux dernières années dans la commune urbaine. C’était devant les autorités environnementales et le directeur préfectoral de commerce que cette activité de destruction des avaries de diverses variétés s’est tenue au dépotoir final sur le site de Kanamba.

Ces produits étaient composés de médicaments pharmaceutiques, les produits alimentaires et tant d’autres articles. Sur les lieux, le représentant du service de l’environnement Adama Kanté s’est focalisé sur l’importance de la protection de l’environnement. ‘’Nous sommes là aujourd’hui pour l’incinération de ces produits dans le cadre de la conservation de l’environnement pour que ces produits saisis soient biens gérés’’, a-t-il déclaré.

Dans le même d’ordre d’idée, le directeur préfectoral du commerce, Bangaly cissé a félicité la bonne collaboration des commerçants de Siguiri, avant de préciser : ‘’Vraiment nous félicitons les marchands et commerçants pour leur compréhension.’’

Poursuivant, le chef section du contrôle des qualités n’a pas caché les réalités de son service. ‘’Non seulement on n’a pas d’agents mais aussi pas de moyen de déplacement. Nous détenons beaucoup de stock mais comment incinéré ? Aujourd’hui nous avons incinéré 8 tonnes et ça reste beaucoup encore’’, a entre autres expliqué Sanaba Karifa Keita.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp