Kindia : préoccupé par la fermeture des boutiques, l’érudit Abdoul Wakil échange avec la coordination Haali poular
Depuis les récentes violences survenues au lendemain de l’élection du bureau exécutif communal de Kindia, les boutiques et magasins sont hermétiquement fermés. Une situation qui préoccupe certaines personnalités de Kindia. C’est le cas de l’érudit Abdoul Wakil Keita qui a rendu une visite ce dimanche 28 octobre au bureau national de la coordination Haali poular de ladite ville.
Pour Elhadj Abdoul Wakil Keita, cette rencontre vise non seulement à renforcer la paix entre les populations de Kindia mais aussi à demander pardon aux victimes des récentes violences afin que les activités reprennent leur cours normal.
‘’Nous sommes venus rendre visite à nos aînés, nos sages pour leur dire pardon. L’image que présente aujourd’hui Kindia atteste qu’une seule ethnie que ça soit soussou, peulh ou malinké, ne peut développer Kindia. C’est l’union entre les populations qui peut faire l’affaire de cette région. Nous sommes tous victimes de ce qui s’est passé à Kindia. Donc, nous vous demandons pardon et si les boutiques sont fermées aujourd’hui, vous l’avez fait juste par peur et surtout pour éviter d’autres dégâts donc, loin de faire souffrir Kindia’’, dit-il.
De son côté, la coordination Haali Poular de Kindia a accueilli avec enthousiasme cette initiative avancée par l’érudit de Kindia.
Elhadj Boubacar Dabola Barry, membre de ladite coordination a exprimé ses sentiments en ces termes : ‘’la venue d’Elhadj Abdoul Wakil vers nous ne nous a pas surpris puisque cet homme est juste et il est pour tout le monde alors s’il vient vers nous, pour qu’on puisse s’entendre pour Kindia, nous sommes très contents et très heureux de le rencontrer’’.
L’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita s’est entretenu en privé avec les notables du bureau national de la coordination Haali Poular de Kindia.
Interrogé sur la question, Elhadj Boubacar Dabola Barry a déclaré que ‘’Dieu, quand il crée un problème, il trouvera sa solution grâce aux sages et c’est sur cette liste que se trouve Abdoul Wakil Keita. Il nous a dit des choses très sérieuses dans le cadre de créer la paix et l’entente dans la ville de Kindia’’.
Il reste à savoir si les boutiques et magasins fermés seront ouverts dans les prochains jours suite à cette visite d’Elhadj Abdoul Wakil Keita.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10