Kankan : les enseignants dans la rue, le responsable local du SLECG arrêté

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est aux environs de 10h ce mercredi que des élèves, tous habillés dans leurs uniformes ont battu le pavé sur les principaux axes de la commune urbaine de Kankan avant d’aller s’attaquer à certaines écoles qui étaient en cours. Ces élèves qui sont composés pour la plupart des jeunes dont l’âge varie entre 15 et 25 ans scandaient un seul slogan « Libérez I.K.C, Libérer I.K.C ».

Dans un communiqué radiodiffusé dans la soirée du mardi, Ibrahima Kalil Condé, secrétaire général local du SLCG a appelé ses pairs à une marche pacifique ce mercredi 31 octobre 2018 à travers toute la ville.

Interrogé sur les motifs de l’arrestation du secrétaire général du SLECG à Kankan et certains enseignants, le préfet Aziz Diop répond : « Il a été arrêté pour une marche non autorisée, il a voulu défier l’État ne voulant pas informer les autorités même à travers une simple lettre ». Ajoutant qu’il a été arrêté avec 15 autres personnes dont 4 femmes qui ont été mises à la disposition de la D.P.E et les autres personnes là aussi seront mises à la disposition de M. le D.P.E et I.K.C qui a signé ce communiqué, va répondre devant la justice »

Au moment où mettions en ligne cette dépêche, le calme précaire est revenu dans la cité. Nous y reviendrons…

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Denise dit

    Franchement on dirait qu’il n’y a que des nuls à l’école car aucun de ces élèves ne s’interesse aux études. Sinon qu’est-ce qu’ils foutent dehors au lieu d’être en classe. Si un proviseur voit une classe pleine d’élèves sans prof, il trouvera aussitôt une solution au problème mais si les élèves eux-mêmes sont si cons pour être instrumentalisés par des gens qui sont proches de leur retraite, ben les perdants sont ceux qui n’ont aucun diplôme. Donc réfléchissez au moins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp