Doko (Siguiri) : le sous-préfet justifie l’expulsion de plus de 800 étrangers dans les mines d’or

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plus de trois mois, une vaste compagne de rapatriement des étrangers exploitants des mines a commencé dans les zones de Sèkè-Bouré. Selon les autorités, l’objectif de ladite campagne est de lutter contre la dégradation de l’environnement mais et surtout la destruction des terres cultivables.

Interrogé, le sous-préfet de Doko affirme que ce sont ces motifs précités qui ont poussé les autorités et communautés à rapatrier les étrangers. ‘’C’est la collaboration de tout le monde qui nous a permis de retrouver un nombre important d’étrangers qui exploitaient nos mines à Sèkè. Nous avons leurs photos et toutes les autres situations les concernant. Présentement, on a 813 étrangers, parmi eux, nous avons 267 maliens, 2 ghanaéens, 570 burkinabés dont 2 femmes’’, confirme-t-il.

Poursuivant, il dira que ce rapatriement des étrangers dans les mines de Siguiri a été consensus pour préserver l’environnement. ‘’Les mines de sèkè sont exploitées de façon traditionnelle, cette pratique est le moyen facile pour dégrader l’environnement’’, ajoute-t-il.

La sous-préfecture de Doko est l’une des zones les plus peuplées de Siguiri avec 91000 habitants mais l’environnement reste pollué dans ladite localité.

Moussa koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp