Sékou Koundouno de Balai citoyen : ‘’Alpha Condé est à son second et dernier mandat’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cellule Balai citoyen a organisé ce mercredi 19 septembre 2018 un sit-in devant la cour constitutionnelle pour contester la destitution de Kèlèfa Sall à la tête de la Cour constitutionnelle sur fond de slogans hostiles aux 8 conseillers qui ont adopté la motion de défiance contre leur président.

« A bas les putschistes constitutionnels, A bas le coup d’Etat constitutionnel, A bas le troisième mandat… », étaient entre autres les slogans scandés par les manifestants.

Sékou Koundouno qui a piloté cette manifestation n’a pas manqué de mots pour taper sur les gouvernants. Pour lui, toutes les professions libérales doivent se lever pour soutenir Kèlèfa Sall

« On en veut à Kèlèfa Sall parce qu’il a tenu un discours historique dans lequel il a rappelé à l’ordre le président de la République en lui disant qu’il est à son second et dernier mandat. Depuis ce discours historique, il ne vit plus en paix. On est à des revendications demandant sa destitution pour que des malhonnêtes se retrouvent à la tête de cette institution pour faire passer facilement certaines tentatives qui pointeront en 2020 », a dit le coordonateur de la cellule Balai citoyen qui a pu mobiliser sans la moindre anicroche.

Plus loin, Sékou Koundouno d’appeler les Guinéens à se mobiliser pour barrer la route à ceux qui veulent violer la Constitution.

« Nous disons à tous les putschistes et leurs complices que le chef de l’Etat, son Excellence le professeur Alpha Condé, pour lequel on a beaucoup d’estime, il est à son second et dernier mandat. Le 21 décembre 2020, le Balai citoyen travaillera avec tous les partis politiques, les syndicats, la société civile, les médias et toutes les professions libérales en vue de ménager le départ du chef de l’Etat, la Guinée n’est pas un royaume, nous ne sommes pas dans une monarchie, nous ne sommes pas dans une dictature. Nos parents ont fait beaucoup de sacrifices au prix de leur vie pour faire de la Guinée une république. L’heure n’est plus à la résignation, l’heure est à la mobilisation pour déjouer ce putsch », a-t-il ajouté.

A signaler que ce sit-in de la Cellule Balai citoyen s’est tenu sans empêchement. Dans la foule estimée à une centaine de personnes, on y comptait des militants de l’opposition dont ceux de l’UFDG, principal parti d’opposition.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Évidemment que l’ufdg sera toujours là bas.
    Même si Alpha Condé dit que le soleil se lève à l’Est,l’ufdg va marcher pour dire que le soleil se lève à l’Ouest.
    Donc ceux là ne nous surprennent plus. Ce sont des gens qui haissent ce pays. Leur chimère c’est de faire de la Guinée un pays peul car l’exclusion c’est dans leur sang.On sait cela.
    La majorité des Guinéens aussi dit jamais en Guinée.
    Je déplore ce nom bidon Burkinabé de « balai citoyen. » Qu’est ce que ça veut dire ça? Ça ne veut rien dire.
    Cet individu là se prend trop au serieux. Tu ne parles qu’en ton propre nom.
    Vous n’êtes pas mieux que ces damnées coordinations regionales qui sont illegales.
    Des gens se lèvent sans mandat,des élements inconnus,pour chanter partout « nous sommes la voix du peuple.. » Quel peuple? Oui,le « peuple » de vos lugubrités.
    Regarde moi ça!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp