Nommé, Saliou Bella exulte : ‘’je veux me battre pour faire venir chez nous des savants’’ (audio)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plus de 7 ans qu’il a rejoint la Mouvance présidentielle, le Dr Saliou Bella Diallo, leader du parti Afia a été nommé mardi 25 septembre par le chef de l’Etat, président du conseil d’administration de l’autorité national d’assurance qualité pour l’enseignement, la formation et la recherche (ANAQ). Sa réaction en langue poular…

« Je suis animé par un sentiment de bonheur, de satisfaction et de reconnaissance au président de la République qui m’a nommé. C’est un sentiment de croyance absolue à Dieu. Et aussi mon engagement pour mériter la confiance du président afin de hisser la Guinée parmi les meilleurs pays dans le cadre de la formation de l’enseignement et de la recherche scientifique. Je demande le concours de tout le monde, j’invite tout le monde à se joindre à nous pour atteindre cet objectif noble. Nous savons tous que tout ce qui arrive à l’homme est la volonté de Dieu, s’il ordonne, sa créature exécute sa volonté sans plus tarder. Donc ce mardi j’ai été nommé président de conseil d’administration de l’ANAQ (autorité nationale d’assurance qualité) pour l’enseignement, la formation et de la recherche au niveau. (…) Notre rôle est de prendre des mesures adéquates pour une bonne formation sur toute l’étendue du territoire national, mettre à la disposition des établissements scolaires des enseignants dignes de nom pour sortir notre pays de l’ignorance. Vous savez la base du développement d’un pays est l’éducation. Je veux me battre pour faire venir chez nous des savants, des intellectuelles de tous genres pour booster notre développement. (…) »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    Wow ! Dieu soit Loué et puis grand merci à Dieu et au Président de la République qu’Il a bien voulu inspirer pour que votre nomination arrive aujourd’hui.

    En clair, après votre avant dernier passage sur les médias nationaux et notamment sur Mediaguinee, vous voyez bien que Dieu Tout Puissant et le Président de la République ont entendu les prières que nous tous, avions formulées pour votre nomination.
    Je garde encore sur mes archives la copie de votre discours de fervent croyant passé sur Mediaguinee.

    Bref, c’est largement mérité pour un fervent croyant, un laborieux travailleur comme vous Dr. Saliou Bella Diallo.

    Si j’ai bien compris la teneur de votre nomination, vous êtes indiscutablement aujourd’hui au coeur de tout le système éducatif guinéen en terme de qualité et de compétitivité du cursus académique guinéen aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.
    J’observe que vous avez devant vous, de très lourdes responsabilités sur vos épaules aujourd’hui, et j’en suis fier.

    Bonne chance à vous Dr. Saliou Bella Diallo et plein succès pour ce que vous ferez pour inverser avec succès la tendance actuelle du système en place, en terme de qualité de l’enseignement en Guinée.

    Que d’énormes défis à relever pour ce pays, Dr. Saliou Bella !

    Sur un tout autre sujet mais qui n’est pas très éloigné de l’actualité de ce soir, l’on verra bien maintenant, qui est qui, comme l’on dit au village.

    Où sont partis ceux qui avaient annoncé urbi et orbi, leur propre fuite à dos de cheval, de votre formation politique pour leur voyage au pays de Cocagne, le beau pays où l’on vit même sans travail, et sans souci dans l’abondance et la joie.

    Espérons qu’ils soient déjà arrivés à bon port à leur destination, où semblerait-il, il existe une montagne d’où jaillit à profusion du macaroni, de la viande et des saucisses.

    Du courage à eux, et bon séjour pour eux au pays de Cocagne.
    Loooool !

  2. Momo dit

    j’ai bien ris, merci pour cette tranche de rire Mr Abou Condé. Je cherche moi aussi ce pays, car même Alice aux pays des merveilles s’en mordrait les doigts, lol .
    Le récipiendaire est tout joyeux. Je suis content qu’un Guinéen soit heureux après autant de temps d’attente derrière la porte à faire le pied de grue, cette situation est drôle et curieuse. Si la fidélité est récompensée par le Pdt Prof AC tant mieux, c’est une première. Lol .
    Même si je ne suis pas dupe et doute totalement quant à la qualification des résultats finaux , pour ne pas porter l’oeil au lauréat, je lui souhaite succès . Les défis sont nombreux à deux ans de la fin de cette gouvernance procrastinatrice, cahoteuse, poussiéreuse, improvisée .

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp