Médias : le personnel du groupe Chérie FM TATV réclame son dû à Chantal Colle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le collectif du personnel du groupe SGI Médias chérie FM TAV de Chantale Colle a fait un sit-in, ce lundi devant leur siège sis dans la cité chemin de fer à Kaloum. Dans une déclaration rendue publique, l’ensemble des reporters réclament leurs salaires mais aussi l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Selon le porte-parole du jour, du collectif, Sâa Alou Yombouno,  » tout est parti de la décision unilatérale de la PDG madame Chantal refusant de payer le salaire entier de ses employés sans aucun motif et sans tenir compte de la conjoncture économique que traverse le pays. Cette décision qu’elle a prise à la fin du mois suivant mettant en colère une nouvelle fois encore les employés ». Ajoutant qu’ ‘’à la fin du mois de juillet madame Chantal colle, décide cette fois de payer les 100% des salaires mais en défalquant ce qu’elle qualifie d’absence dans ces montants. Les employés décident eux aussi d’aller à l’affront. Une autre réunion est organisée le 20 août alors qu’ils n’étaient pas encore payés. L’information est cette fois-ci malheureusement madame colle n’accepte pas encore d’obtempérer. Au lieu de chercher à résoudre le problème, la PDG de SGI médias préfère plutôt réclamer son matériel de travail aux JRI« .

Il aura fallu une pression énorme, dit-il, à travers un préavis de grève, pour qu’elle cède en s’engageant à payer les reliquats des mois de mai et de juin et le salaire entier du mois de juillet. Jusqu’au dimanche 2 septembre 2018, des employés disaient encore n’avoir reçu tout le montant qui leur est destiné. Malgré tout, les travailleurs s’étaient engagés vendredi 31 aout 2018, à reprendre les activités ».

A en croire le JRI, « contre toute attente, les travailleurs ont été une nouvelle fois encore surpris de certaines décisions de madame Chantal Colle qui aux dires des cadres, a ordonné l’arrêt de certaines émissions, et la fermeture de la télévision africa Today TATV. Les employés ont dû constater également inaccessibilité au site tamtamguinee.com ».

Cette grève que nous avons lancée, a rappelé le reporter, ‘’est une façon d’attirer l’attention des autorités en charge de la communication sur les conditions que traversent les employés du groupe SGI médias. Nous ne nous opposons pas à la fermeture de son entreprise mais pourvu qu’elle nous indemnise conformément au code de travail ».

Plus loin, il a annoncé que dans les prochains jours, une autre mobilisation sera organisée devant la Haute autorité de la communication (HAC) pour se faire voix à travers un mémorandum.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp