Incendie à Kindia : le contenu de quatre chambres réduit en cendres
Un incendie est survenu dans la nuit du samedi 29 septembre dernier au quartier Féréfou, dans la commune urbaine de Kindia. Selon les informations recueillies sur place, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont importants.
A en croire aux témoins, c’est dans le secteur Boubouya, au quartier Tafory que le feu a pris un appartement où le contenu de plusieurs maisons a été consumé par le feu. Pour l’une des victimes du nom de Naby Yansané, la cause de ce sinistre serait un court-circuit.
‘’C’était aux environs de 22 heures, un moment où on s’était un peu endormi et la grande porte était fermée. Pendant ce temps, j’ai entendu un grand bruit dans le salon. J’ai compris toute suite qu’il y avait la fumée et le feu dans le salon, dès que j’ai ouvert la porte de la chambre directement la fumée et le feu se sont répandus aussi dans la chambre et on ne pouvait plus respirer. Par réflexe je suis venu ouvrir les deux fenêtres et j’ai réveillé Madame, on s’est collé au mûr pour un peu respirer. On a crié au secours et c’est pendant ce temps que les voisins sont venus en nous disant que la porte est ouverte. On était presque asphyxié à l’intérieur mais Dieu aidant, j’ai pu sortir avec Madame…’’
Poursuivant, notre interlocuteur affirme que ‘’beaucoup d’objets sont perdus. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais j’avais une télévision, un congélateur, une bibliothèque, un salon complet et les armoires qui se trouvaient dans les trois chambres, des lits, un ordinateur portable et tous les petits objets de la maison sont brûlés. Madame et moi avons eu quelques brûlures, on a déjà procédé aux premiers soins’’, ajoute-il.
Quant aux autres victimes, les dégâts sont presque les mêmes. Dans la chambre de Mariama Sylla, aucun n’objet n’est sorti. ‘’Je dormais quand mon fils m’a réveillé. En ce moment, le feu n’avait pas pris ma propre chambre car le disjoncter était sauté. J’ai commencé à faire sortir ma voiture mais la troisième chambre était en feu et tout a été réduit en cendre: le lit, 24 chaises, les chaussures de mes enfants, leurs vélos, les glaciaires. Dans le magasin aussi, le congélateur ainsi que tous les objets se trouvant dedans. Dans ma chambre principale le contenu de trois valises où se trouvaient les objets de ma mère qui vient de la Mecque sont partis aussi en feu. Nous sollicitons les personnes de bonne volonté de venir en aides’’, a-t-elle lancé.
A noter que l’apport des sapeurs pompiers a été crucial.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10