Ça sent mauvais au sein des forces sociales : Dorah Koïta parle de ‘’tentative de coup d’Etat à la Diendéré’’
Les forces sociales de Guinée se fragmentent-elles déjà? Après l’annonce lundi par Abdourahmane Sano de la restructuration de la plateforme, des voix -non des moindres- se sont élevées pour s’opposer à la démarche du patron de la PCUD et proches. Aboubacar Koïta, lui promet que la ruse de Sano de phagocyter la plateforme ne passera pas. Réaction…
“La déclaration qui été faite ce lundi par quelques individus réunis entre quatre murs n’engage aucunement les Forces Sociales de Guinée. C’etait une tentative de coup d’Etat à la Diendéré du Burkina Faso et à la manière turque en 2016 à la tête des Forces Sociales de Guinée. Mais par manque de maturité et d’intelligence, c’est la montagne qui accouche d’une souris.
C’est une action qui est sciemment orchestrée et parrainée par Abdourahmane SANOH, qui, depuis le lancement de cette dynamique ne cherchait que ça, faire des forces sociales un tremplin pour assoir un projet malsain mais malheureusement pour lui les Forces sociales ne sont pas faites pour ça, ni sa ruse, ni sa vision divisioniste ne passeront par les forces sociales.
Les forces sociales de Guinée donneront une réponse appropriée et conscequente à cet agissement indigne ce mardi Incha’Allah. Sanoh et ses affidés sauront que plus rien ne doit être comme avant.
Je termine en rassurant tous les citoyens qui ont depuis le début de ce mouvement placés leur confiance en nous, que nous ne renoncerons pour quoi que ce soit à notre noble Combat et je les appelle à rester mobilisés et soudés, car les choses sérieuses commencent maintenant. »
Dorah Aboubacar KOITA
Coordinateur de la Cellule de Communication des Forces Sociales de Guinée